Grand Prévôt Elizabeth Quinn

Elizabeth est née à Mary Florence Dennison et Joseph Quinn. Elle  a passé son enfance à Verdun avec son frère, Joseph, ou ensemble ils ont fréquentés l’école et la paroisse St-Willibrord. Elizabeth a obtenu son diplôme de la maison mère Notre-Dame et, par la suite, son baccalauréat de l’université McGill  avec une spécialisation en études religieuses. De plus, elle a complété des certificats en enseignement pour les mathématiques et l’art de l’université Concordia et a aussi réussi un certificat en animation pastorale accordé par l’université de Montréal.

Elizabeth est mariée à Alfred Mackay. Elle a prit sa retraite après 32 ans comme enseignante en école primaire et présentement trouve beaucoup de plaisir à passer son temps avec son conjoint à leur maison de campagne.

Elizabeth est active dans la communauté Irlandaise depuis presque 30 ans. Elle a été chargé de plusieurs postes sur le comité exécutif des Sociétés irlandaises unies de Montréal et a servi comme présidente en 2000 et 2001. Elle continue en tant que participante active sur divers comités tel que la Comité de sélection pour la Reine, la Comité pour le banquet et la comité pour le défilé annuel de la St-Patrick. Elle est aussi membre de la Société de St-Patrick de Montréal ainsi que l’Club de sport et social Innisfail.

Elizabeth a fait du bénévolat durant  la plus grande partie de sa vie. Elle a siégé à l’exécutive et au conseil d’administration de Catholic Community Services et est présentement présidente du conseil d’administration du St. Antoine 50+ Community Centre. Elle apprécie tout ce qui est musicale et a diverti lors de plusieurs événements. Elle a plusieurs passe-temps en matière de travaux d’aiguille et de couture et fabrique plusieurs des écharpes portées par les participants et les dignitaires aux défilés de Montréal et Toronto.

En 2008, Elizabeth a reçu le Prix du patrimoine Liam Daly en reconnaissance de son dévouement et générosité en divertissant les autres et, en 2015, elle a été Chef de Revue pour le défilé annuel.

L’héritage irlandais d’Elizabeth provient de nombreux comtés, y compris Mayo, Tipperary, Monaghan et Kildare.

Les Sociétés irlandaises unies de Montréal ont le plaisir de présenter Elizabeth Quinn en tant que Grand Prévot du défilé de la St-Patrick pour 2018.