Reine 2018 Kathleen Brown-Vandecruys

Cette année, la reine est Kathleen Brown-Vandercruys, 23 ans. Kathleen est récemment diplômée de l’université McGill avec un baccalauréat ès arts, majeure en science politique. Elle travaille actuellement pour le complexe aquatique et sportif de la Ville de Dorval en attendant de devenir fantassin pour le régiment des Canadian Grenadier Guards de la réserve de l’Armée canadienne. Lors de ses études, elle était très active au sein des équipes d’aviron de Dawson et McGill, en plus de participer à des compétitions de water-polo.

L’héritage irlandais de Kathleen remonte à sa famille maternelle qui est originaire de Crossmaglen, dans le comté d’Armagh, ainsi que de Newry, dans le comté de Down.

Son amour du bénévolat a commencé à l’école secondaire, alors qu’elle donnait de son temps à plusieurs organisations adultes, puis s’est vraiment épanoui lorsqu’elle a enseigné le catéchisme aux enfants de l’église St. Veronica, puis qu’elle a été leader de programmes estivaux pour la Ville de Dorval. Elle a continué de faire du bénévolat avec les enfants en tant que professeure d’anglais pour une ONG s’appelant ELIMU Pamoja. Cette organisation observe les impacts du tutorat interculturel via Skype entre des étudiants de McGill et des élèves de sixième année dans une école primaire au Kenya.

Au cours des deux dernières années, Kathleen s’est impliquée avec Asociacion Incawasi, une organisation à but non lucratif au Pérou qui se concentre sur l’amélioration de la situation éducative, sociale et alimentaire des enfants de tous âges. Elle a déjà fait deux voyages au Pérou comme bénévole et elle est impatiente de faire son troisième voyage.