LE ST. LE DÉFILÉ DE PATRICK À MONTRÉAL SERA LE 22 MARS 2020
Under the direction of The United Irish Societies of Montreal, Inc.
- 00Jours
- 00Heures
- 00Minutes
- 00Secondes
ITINÉRAIRE DU DÉFILÉ 2020
2020 REINE & COUR
Chaque année depuis 1956, les Sociétés irlandaises unies de Montréal organisent un concours pour sélectionner une reine et des princesses pour le défilé annuel. L’événement s’appelait à l’origine le Queen’s Pageant et s’est tenu au Club des marins dans le Vieux-Montréal. Aujourd’hui, la Soirée de sélection est un concours de conférences publiques qui se tient au centre-ville.
Orla Mahon
REINE 2020
LIRE LA SUITE
REINE 2020
LIRE LA SUITE
Julia
Barnwell
PRINCESSE 2020
LIRE LA SUITE
Barnwell
PRINCESSE 2020
LIRE LA SUITE
Aveen
Mahon
PRINCESSE 2020
LIRE LA SUITE
Mahon
PRINCESSE 2020
LIRE LA SUITE
Rebecca
McAuley
PRINCESSE 2020
LIRE LA SUITE
McAuley
PRINCESSE 2020
LIRE LA SUITE
Meg
Sweeney
PRINCESSE 2020
LIRE LA SUITE
Sweeney
PRINCESSE 2020
LIRE LA SUITE
Les Sociétés irlandaises unies de Montréal, avec l’aide de la vente de publicité, publient annuellement un programme souvenir qui est distribué au banquet de remise de prix annuel. Ce programme souvenir célèbre les événements de la dernière année, culminant avec le défilé annuel. Ci-dessous se trouve un exemplaire téléchargeable du programme souvenir en format PDF. Veuillez le lire au complet et, lorsque c’est possible, faites affaire avec nos annonceurs. Assurez-vous de mentionner où vous avez vu leur publicité. Si vous souhaitez obtenir un exemplaire physique pour votre usage personnel ou pour qu’il puisse être consulté par vos clients dans votre commerce, ou si vous voulez soutenir notre organisation en achetant une publicité, veuillez contacter Ann Mary Butts.
Simon McDonaugh Humanitarian Award
LAURÉAT DU PRIX HUMANITAIRE SIMON McDONAUGH EN 2020 :
le comité organisateur du spectacle de la veille du Nouvel An de l’Hôpital Sainte-Anne
Bâti en 1917, l’Hôpital Saint-Anne est l’un des neuf hôpitaux fondés au Canada par la Commission des hôpitaux militaires sous le gouvernement Borden afin de répondre à l’afflux sans précédent de malades et de blessés lors de la Première Guerre mondiale.
Le 1er avril 2016, le dernier hôpital administré par Anciens Combattants Canada a été transféré au gouvernement du Québec.
Depuis plus de 70 ans, un spectacle de la veille du Nouvel An est organisé par d’anciens combattants et des membres de la communauté pour les patients de l’hôpital des anciens combattants à Sainte-Anne-de-Bellevue. Un des organisateurs clés de plus de 65 de ces spectacles était le regretté Joe Mell.
Les bénévoles de l’événement proviennent de tous les coins de la communauté. Le comité de divertissement des Sociétés irlandaises unies a déjà participé à ce précieux spectacle. Des membres et d’anciens membres continuent l’excellent travail du comité.
Pour le dévouement discret du comité à cette importante cause et pour la joie que l’événement amène aux anciens combattants résidant dans cet hôpital, dont l’âge moyen est de plus de 93 ans, les Sociétés irlandaises unies de Montréal ont l’honneur de remettre le Prix humanitaire Simon McDonaugh au comité organisateur du spectacle de la veille du Nouvel An de l’Hôpital Sainte-Anne.
À propos de Simon McDonaugh
Les United Irish Societies ont perdu un membre cher et apprécié en 1992, lorsque Simon McDonaugh est décédé. Un prix a été créé en 1993 pour que la communauté se souvienne du dévouement de M. McDonaugh à son héritage et aux actes humanitaires accomplis au cours de sa vie. L’association de M. McDonaugh avec les Sociétés irlandaises unies et le défilé de la Saint-Patrick était de longue date : de 1940 à 1979, il a servi l’organisation et le défilé annuel en tant que maréchal adjoint en chef. Pendant ces années, il a été une source d’inspiration pour les marshals et les membres de la société en raison de l’exécution réussie des défilés. Pendant de nombreuses années, lui et ses collègues ont été responsables de la construction des stands d’examen pour les dignitaires de revoir les défilés. Plus tard, M. McDonaugh s’est vu remettre une carte d’or en reconnaissance d’une vie de service loyal et fidèle aux Sociétés irlandaises unies et au défilé annuel de la Saint-Patrick. Le souvenir du mode de vie humanitaire de M. McDonaugh se perpétue grâce à ce prix.
Liam Daly Heritage Award
LAURÉAT DU PRIX PATRIMOINE LIAM DALY EN 2020 :
Solstice
Solstice est un des plus excitants et prolifiques groupes de folk celtique au Canada. Établi à Montréal, Solstice ravit les foules à travers l’Amérique du Nord et l’Europe depuis plus d’une décennie grâce à ses performances explosives où son style unique de folk celtique incorpore des éléments de bluegrass et de musique des Maritimes. Le groupe est composé de Patrick Lesyk à la guitare acoustique et au chant, Kate Bevan-Baker au violon, et Dave Gossage à la flûte et aux sifflets. Patrick est reconnu pour son jeu de guitare dynamique et percussif, ainsi que sa voix chaleureuse, puissante et sensible. Le jeu de violon de Kate est électrisant et émouvant. Et Dave parvient toujours à épater les spectateurs avec ses prouesses à la flûte et aux sifflets. Le succès du groupe est attribuable à ses impressionnantes performances, qui lui ont permis de rejoindre un public très diversifié et de devenir un pilier de la scène musicale canadienne.
Pour sa contribution et son dévouement à la communauté irlandaise de Montréal, les Sociétés irlandaises unies de Montréal sont ravies de présenter Solstice en tant que lauréat du Prix patrimoine Liam Daly en 2020.
À propos de Liam Daly
Natif de Dublin, en Irlande, Liam Daly était fier de son patrimoine irlandais. Dès le premier jour où il est arrivé ici, grâce à son talent, son amour et son dévouement, Liam a contribué à la présence continue de la culture irlandaise dans la ville de Montréal. La communauté irlandaise s’ennuie beaucoup de Liam. En hommage à lui, les Sociétés irlandaises unies ont créé le Prix patrimoine Liam Daly, qui est remis à un candidat méritoire qui incarne l’amour du patrimoine de Liam et qui promeut le patrimoine irlandais à travers les arts.