2024 Grand Prévôt Mike Kennedy

Les ancêtres irlandais de Mike sont originaires de l’Ulster. Il est un pilier de la communauté irlandaise depuis de nombreuses années ; il a joué des rôles allant de la base au sommet des organisations et a contribué à d’innombrables événements de collecte de fonds. Il souligne qu’il n’aurait pas pu jouer tous ces rôles sans le soutien de sa femme Gale et de ses enfants Erin, Ryan, Tiffany, Amanda et de ses petits-enfants Cassandra, Colton et Charlotte. 

Mike a occupé le poste de président de l’ISU en 2012-2013. Il a également été vice-président de l’association sportive d’Erin de 2016 à 2018, et vice-président du soccer mineur de Verdun de 1983 à 1997. Très tôt, les médecins ont dit à Mike que les sports de contact n’étaient plus possibles en raison de blessures, ce qui l’a amené à se tourner vers l’entraînement. Au début, il a entraîné le sport qu’il aimait le plus : le football. Il y a de nombreuses années, Mike était l’entraîneur adjoint des Bantam Lasalle Colts, période pendant laquelle il a entraîné l’actuel président de l’ISU, Kevin Tracey. Il a également entraîné l’équipe Midget des Warriors et a été l’entraîneur de la ligne offensive des Chateauguay Jr Raiders. Il a ensuite entraîné, avec Danny Doyle, les Ti-Cats Atom de Verdun, première équipe de Verdun à remporter le championnat provincial. Mike a également été entraîneur de hockey à Verdun, des micro squirts aux pee-wee Aces, et à Lasalle pour Pop-Harrigan. Il a siégé au conseil d’administration du soccer mineur de Verdun, où il a également été entraîneur à différents niveaux. 

Mike s’est impliqué dans d’innombrables événements de collecte de fonds, notamment le tournoi de soccer pour adultes de Verdun, la collecte de fonds de l’hôpital pour enfants Wackers de Verdun, la banque alimentaire de Châteauguay, le temple de la reconnaissance de Pointe-Saint-Charles, le tournoi de balle molle Rêves d’enfants et la Fondation Liam. Il a également participé à la préparation de la nourriture pour l’Action de grâce américaine annuelle du Club sportif Erin et, plus récemment, pour le tournoi de hockey de la Coupe Saint-Patrick. Comme si tout cela ne suffisait pas… En pleine pandémie de COVID-19, alors que les enfants ne pouvaient pas rendre visite au Père Noël dans les centres commerciaux ou les écoles, Mike a pris l’initiative de lancer ” Dancing with Santa “, une initiative en ligne via Facebook, qui encourageait l’activité physique et répandait l’esprit de Noël, et effectuait des visites du Père Noël à domicile à distance.  

Mike est un leader au sein de la communauté et mérite d’être reconnu pour son engagement envers notre communauté. C’est avec grand plaisir que nous nommons Mike Kennedy Grand maréchal du défilé de la Saint-Patrick de Montréal 2024.