2024 2024 Premier Officier Patty McCann

Patty McCann est surtout connue pour avoir dirigé pendant longtemps le défilé de la Saint-Patrick, en tant que vice-présidente de l’organisation du défilé d’avril 2011 à avril 2022. Patty a fait un travail remarquable en dirigeant l’organisation et la communauté pour tout ce qui concerne l’emblématique défilé de la Saint-Patrick de MTL pendant plus d’une décennie, y compris pendant la pandémie de COVID. Avant d’assumer ce rôle, Patty a été directrice adjointe du défilé en 2010 et a été marshall depuis 1999. Elle a également servi l’organisation en tant que présidente du comité du banquet pour le banquet de l’an 2000. 

En plus de son dévouement à la communauté irlandaise, Patty joue également un rôle important dans la communauté des Guides. Patty a rejoint les Brownies dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce de Montréal à l’église Saint-Augustin à l’âge de sept ans et n’a jamais cessé d’être impliquée dans les Guides du Canada. Après avoir déménagé dans l’Ouest, Patty a été guide à Banff et Canmore, en Alberta, et à son retour, à Pincourt et Dorval, au Québec. Elle a eu le privilège d’emmener une patrouille au Camp 101 à Roscommon, en Irlande, auquel participaient, par coïncidence, 101 guides canadiennes. Patty a participé à deux camps interprovinciaux, l’un à Smithers en Colombie-Britannique et l’autre à Guelph en Ontario. Le rôle de Patty dans la communauté des guides a permis à d’innombrables jeunes filles de s’émanciper au fil des ans, et elle continue de le faire à ce jour. 

Enfin, Patty vient de recevoir son insigne de membre de la Légion royale canadienne pour 30 ans, ce qui témoigne une fois de plus de son dévouement à l’égard de ses engagements. 

Le dévouement sans faille de Patty à l’égard de l’ISU et de la communauté irlandaise, ainsi que son rôle de leader de longue date au sein de l’organisation, font d’elle la personne idéale pour assumer la fonction de chef de la révision du défilé de la Saint-Patrick. Nous sommes fiers d’annoncer la nomination de Patty McCann au poste de chef de la révision pour 2024.