2024 Princesse – Julia Meikle Rochford
Julia Meikle Rochford est âgée de 24 ans. Elle est montréalaise et a une longue lignée d’origine irlandaise. Elle a des origines à la fois maternelles et paternelles. Ses ancêtres ont émigré du comté de Down, du comté de Cork et du comté de Tipperary.
Elle a récemment obtenu sa licence en travail social avec distinction à l’Université McGill, où elle étudie actuellement à la faculté de droit et à l’école de travail social. Elle est en première année de licence en droit civil, de Juris Doctor et de maîtrise en travail social. Elle espère pouvoir aider les familles et les jeunes en difficulté après avoir obtenu ces diplômes.
À l’automne 2023, elle a reçu la bourse commémorative Catherine Polson de l’U.I.S. et la bourse commémorative Paul Harris de la faculté de droit de McGill. Au cours des sept dernières années, elle a été présidente du comité des jeunes de la Société Saint-André de Montréal. Elle a organisé diverses collectes de dons en nature pour des refuges et des banques alimentaires et a commencé à organiser des rencontres pour aider les jeunes et les jeunes adultes à se rassembler et à embrasser leurs racines celtiques avec un sentiment d’appartenance à la communauté.